Le FC Braga reste leader du championnat féminin du Portugal

À trois semaines de la fin du championnat féminin portugais, l’équipe de Braga reste leader incontestable et invaincue. Cette fois-ci, les minhotas ont atomisé Albergaria (9-0) lors de la dix-neuvième journée de la compétition. À la deuxième place on retrouve le Sporting CP (44 points) qui reçoit aujourd'hui à 16h00 à Valadares Gaia.

Le football féminin uni pour un noble cause

Le football a réussi une fois de plus mettre de côté les rivalités. Cette fois-ci, les supporteurs de Sporting et Benfica sont arrivés nombreux au stade Do Restelo pour être les témoins de ce qui a été le premier derby de Lisbonne du football féminin. Les lionnes ont remporté la victoire dans un match où la totalité des recettes sera destinée à un fond de soutien des inondations au Mozambique.

Benfica féminines 28-0 Ponte Frielas

On a du mal à trouver les synonymes pour qualifier la défaite que les joueuses de Benfica ont infligée ce dimanche au stade da Tapadinha sur ce score à peine croyable de 28-0 face à Ponte Frielas match comptant pour la première journée du championnat féminin de deuxième division. Avec un effectif de luxe, les joueuses de João Marques vont certainement se balader dans la compétition…

Le SC Braga remporte la Super Coupe du Portugal

Le SC Braga a brisé l’hégémonie du Sporting CP en remportant ce dimanche soir au stade Fontelas (Viseu) la Super Coupe féminine du Portugal et le premier trophée de son histoire. Pour cela, les Guerreiras se sont imposées face aux Lionnes, pourtant archis favorites, lors d’une séance de tirs aux buts 5-4 après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.

Le Sporting remporte la Coupe du Portugal féminine

Le Sporting CP a remporté ce dimanche soir la finale de la Coupe du Portugal féminine en battant en finale le SC Braga sur un but sublime de Diana Silva à la 105e minute de la prolongation au stade du Jamor. Les lionnes réussissent ainsi un triplé inédit, en remportant Championnat, Super Coupe et Coupe du Portugal.

Sporting Championnes du Portugal

L’équipe féminine du Sporting a remporté ce dimanche soir le championnat national de première division pour la deuxième année consécutive après s’être imposé 4-1 face à Valadares Gaia en plein stade Alvalade XXI, spécialement affrété pour l’occasion, et devant plus de 7000 spectateurs rigoureusement équipés pour venir les soutenir.

Les féminines du Sporting se sont imposés 8-0 face à Ferreirense
Mais qui pourra arrêter les lionnes du Sporting ? Si le SC Braga a lutté pour le titre avec les verts et blancs jusqu'à la dernière journée du championnat de la saison dernière, cette fois, les championnes en titre comptent déjà 5 points d'avance sur les minhotas à la 6e journée. 

Sporting 3-2 Vilaverdense (Championnat Féminin du Portugal)
À une journée du classico féminin Portugais entre le Sporting et Braga, les lionnes se sont imposé 3-2 face à Vilaverdense et les minhotas sont allé cartonner le Futebol Benfica sur le score de 7-0, pour le compte de la 2e journée du championnat féminin

Le Sporting remporte la Super Coupe du Portugal 2017/2018
Les deux meilleures ennemies de la modalité ce sont de nouveaux retrouvés pour donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison Féminine version 2017/2018. Et elle aura commencé comme elle s'est achevée, avec une victoire du Sporting grâce à une Ana Capeta décisive. 

Matilde Fidalgo signe au Sporting
L'internationale Portugaise Matilde Fidalgo agée 23 ans, est la nouvelle recrue de l'équipe féminine du Sporting pour la prochaine saison. L'arrière droit a été officialisée ce mercredi après midi et arrive en provenance de l'équipe de Futebol Benfica