Équipe portugaise de rink Hockey

La tempête Leslie qui a frappé ce samedi soir le Portugal avec des vents estimés à 170 kmh, a surpris les organisateurs du championnat d’Europe de hockey en provoquant des coupures d’électricité en pleine finale entre les Portugaises et les Espagnoles qui menaient alors 3-2. Les autorités ont ensuite procédé à l’évacuation du pavillon de Mealhada.

Le but incroyable de Carlos Ruega avec le Sporting

Lors des prochains jours vous risquez très probablement d’entendre parler de l’équipe de Handball du Sporting Portugal. Et pour cause Carlos Ruesga, international Espagnol et l’un des meilleurs du monde, vient d’inscrire un but exceptionnel ce samedi soir lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions face à Chékov, champions de Russie en titre.

Equipe féminine portugaise de futsal

Déjà avec leur billet en poche pour la phase finale du tout premier championnat d’Europe de Futsal féminin de l’histoire en poche obtenu jeudi dernier face à la Finlande, les portugaises ont joué ce samedi soir leur tout dernier match dans ce groupe 4 de la phase de qualification en signant un nouveau carton 11-0 face aux Serbes au pavillon d'Oliveira d'Azemeis.

Portugal 3-1 Finlande

Mission accomplie pour les Portugaises qui, en s’imposant face à une très bonne équipe Finlandaise 3-1, ont validé ce jeudi soir leur ticket pour le tout prochain championnat d’Europe de Futsal féminin de l’histoire qui aura lieu en février prochain dans un des quatre pays qualifiés. Cela veut dire que la compétition pourrait être organisée au Portugal.

Incroyable but de Jenny face à la Republique Tchèque

Lors de la victoire des portugaises 12-0 face aux Tchèques ce mercredi soir pour la qualification pour le championnat d’Europe féminin de Futsal, on a vu des beaux buts, des très beaux buts. Mais malgré tout, c’est surtout celui-là qui a retenu l’attention du public et qui commence déjà à faire le tour du monde et croyez-nous ça en vaut le coup d’œil. Et dire qu'elle a failli ne pas être convoquée.

Futsal Féminin: Portugal 12-0 Republique Tchèque

Nos meninas ont démarré fort, très fort cette phase de qualification pour le tout premier championnat d’Europe de Futsal féminin. Ce mercredi soir à Oliveira d'Azemeis, les Portugaises ont dévoré les Tchèques sur le score de 12-0, avec des buts magnifiques (voir l’œuvre d’art de Jenny) et de toutes les manières possibles et inimaginables.

Nelson Evora champion d'Europe de triple saut

Nelson Évora a remporté ce dimanche soir, la deuxième médaille d’or portugaise, après celle d'Ines Henriques en 50 km marche, lors des championnats d’Europe d’athlétisme qui se déroulent à Berlin. Champion du monde en 2007 et champion Olympique en 2008, l’athlète a remporté ce soir le dernier titre qui lui manquait, celui de champion d’Europe de triple saut en plein air.

Portugal 4-2 Italie en Rink Hockey

Le Portugal a validé ce samedi soir son ticket pour la finale du championnat d’Europe de rink Hockey en s’imposant 4-2 face à l’Italie dans un match à couper le souffle et qui fut une réédition de la finale de 2016 (remportée par les Portugais). Les champions en titre retrouveront donc l’Espagne (pays hôte) ce dimanche soir au Riazor (Corogne) pour une finale 100% ibérique.

Le Portugal remporte le mundialito

Après le match nul (3-3) de ce vendredi en Coupe du Monde, le Portugal et l'Espagne se sont à nouveau retrouvés ce dimanche sur les terrains sableux da Costa da Caparica pour la finale du Mondialito (mini-mondial) de Beach Soccer. Le match nul à une fois de plus prévalu, mais la victoire a ensuite souri à l'équipe Des Quinas après une séance de tirs au but.

Miguel Oliveira victoire Mugiello

Le pilote portugais Miguel Oliveira a remporté ce dimanche l’une des courses les plus épiques de la saison de Moto 2, en Italie, à Mugello. Pourtant, sur la grille de départ du grand prix transalpin le portugais démarrait à la onzième place. En grande forme, il n’a pas tardé à rejoindre le peloton de tête avant d’arracher la victoire en toute fin de course.