Après les avoir battus lors de la phase de qualification, le Portugal a réédité l’incroyable exploit de s’imposer face à la France (28-25) cette fois-ci pour le premier match de la phase de poules du championnat d’Europe de handball. Les hommes de Paulo Pereira rentrent ainsi dans l’Euro de la meilleure des manières en prenant leurs premiers points face à l’une des meilleures équipes du monde.

C’est un coup de tonnerre dans le monde du Futsal, Ricardinho considéré comme le meilleur joueur du monde de la modalité rejoindra dès la saison prochaine, après l’expiration de son contrat avec l’Inter Movistar (son club actuel), l’ACCS Futsal Paris leader incontesté et invaincu de cette édition du championnat de France.

Futsal France 1-2 Portugal

En attendant le choc de la Coupe du Monde en juin prochain en foot à 11, l’équipe Portugaise de Futsal est venue s’imposer ce mardi soir à Chamberry face à la France 2-1 en match de préparation pour le tour d’élite de qualification pour la Coupe du Monde 2020 de la modalité. Bruno Coelho (servit par Ricardinho) et Cardinal ont marqué les buts Lusitaniens.

Portugal 4-2 Sénégal mondial beach soccer

Le Portugal est qualifié s’est qualifié ce jeudi soir pour les demi-finales de la Coupe du Monde de Beach Soccer en s’imposant 4-2 face au Sénégal sur le sable d’Asunción (Paraguay). Comme face au Nigeria (autre équipe africaine de la compétition), le Portugal a d’abord été mené au score (but de Mamadou Sylla) avant de remonter pour finalement s’imposer.

Lobos Portugal Rugby

C’est une initiative plutôt intéressante de la part de la fédération portugaise de Rugby, qui a toujours un peu de mal à remplir les stades lors des matchs de la sélection en terres Lusitaniennes. Ainsi il a été décidé de faire appel à la, nombreuse et passionnée, communauté Portugaise résidant en Île de France et aux alentours pour ce choc face à la Géorgie.

Joao Vieira vice-champion 50km marche

João Vieira a obtenu cette nuit le meilleur classement de sa carrière en remportant cette nuit (dimanche) la médaille d’argent en 50km marche lors des mondiaux d’athlétisme qui se déroulent en ce moment à Doha au Quatar. Le Portugais est arrivé au bout de cette épreuve en 4h04 et 59 secondes soit 39 secondes de plus que le Japonais Yusuke Suzuki nouveau champion du monde.

Portugal 4-2 Russie Finale Euro Beach Soccer

Menée 2-0 face à la Russie, l’Équipe das Quinas a finalement renversé le match pour s’imposer 4-2 à Figueira da Foz et remporter la Super Coupe d’Europe de Beach Soccer, la sixième de son histoire. Léo Martins, Rui Coimbra, Belchior et Bé Martins ont marqué les buts de la victoire. Le Portugal devient ainsi la nation Européenne la plus titrée devant l’Espagne et la Russie.

Tiago Apolonia et Fu Yu

C’est une sacrée performance pour le Portugal qui a obtenu ce samedi après-midi sa qualification pour la finale du championnat d’Europe de tennis de table par équipes qui se déroule à Nantes en France. Une performance obtenue simultanément par l’équipe masculine, mais aussi par l’équipe féminine qui se sont respectivement défaits de la Suède et de la Hongrie.

Nelson Évora

Ce vendredi soir à Bruxelles aura lieu la finale de la Ligue de Dimant (épreuve d’athlétisme lors de laquelle deux Portugais s’affrontent pour la victoire finale. Pablo Pichardo vainqueur du triple saut en 2018 et Nelson Évora champion Olympique et Mondial. C’est ce dernier qui n’a pas manqué de tacler la politique de la chaine Sport TV qui va retransmettre la compétition en différé.

Portugal champion d'Europe de Basket U20

Fantastique ! Le Portugal est sacré champion d’Europe masculin de basket-ball des moins de 20 ans en division B pour la toute première fois de son histoire après s’être imposé ce dimanche soir, dans un Pavillon de Matosinhos chaud bouillant, 73- 57 contre la République Tchèque à la suite d’un match spectaculaire et fantastique.