Le Portugal remporte le mundialito

Après le match nul (3-3) de ce vendredi en Coupe du Monde, le Portugal et l'Espagne se sont à nouveau retrouvés ce dimanche sur les terrains sableux da Costa da Caparica pour la finale du Mondialito (mini-mondial) de Beach Soccer. Le match nul à une fois de plus prévalu, mais la victoire a ensuite souri à l'équipe Des Quinas après une séance de tirs au but.

Miguel Oliveira victoire Mugiello

Le pilote portugais Miguel Oliveira a remporté ce dimanche l’une des courses les plus épiques de la saison de Moto 2, en Italie, à Mugello. Pourtant, sur la grille de départ du grand prix transalpin le portugais démarrait à la onzième place. En grande forme, il n’a pas tardé à rejoindre le peloton de tête avant d’arracher la victoire en toute fin de course.

Ricardinho goal

En déclarations pour la presse Espagnole Ricardinho, a admis ce samedi, bien que le transfert ne soit pas encore finalisé, qu’il a de très grandes chances de répondre affirmativement à l’offre du Sporting. Selon le meilleur joueur de la planète, les montants en jeu sont une bonne nouvelle pour la modalité qui n’y est pas encore habituée.

Ricardinho

C’est une authentique bombe que vient de lancer il y a tout juste quelques minutes la radio publique portugaise Antena 1. Le meilleur joueur de la planète futsal, se trouve en ce moment même à Lisbonne et s’apprête à signer un contrat millionnaire (pour les bourses habituellement dépensées dans la modalité) avec le Sporting.

Les Lobos (équipe portugaise de Rugby)

Environ cinq mois après les terribles incendies qui ont ravagé le pays, les Lobos (équipe nationale sénior et U20 Portugaises de Rugby) ont participé à une initiative visant à aider au nettoyage des forêts en recueillant les troncs brulés qui seront donnés à la population pour faire du feu de bois et se chauffer.

Ricardinho Inter Movistar

Ricardinho, meilleur joueur de futsal de la planète a encore fait des siennes ce dimanche. Sur les parquets espagnols lors de la finale de la Coupe d’Espagne (perdue 4-3 face à Jaén Paraiso) l’attaquant de l’Inter Movistar, a encore inscrit un but d’anthologie seulement à portée de plus grands, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Nelson Evora champion d'Europe Triple Saut

À bientôt 34 ans, Nelson Évora continue de rapporter des médailles au Portugal. Après l'or à Belgrade lors du dernier championnat d'Europe, il a remporté le bronze ce samedi à Birmingham, en Triple saut indoor lors des mondiaux d'athlétisme. En plus d'avoir battu un record national, le Portugais est passé à côté de la médaille d'or pour seulement 3 petits centimètres...  

Rugby: Portugal 31-17 Suisse
La seleção portugaise de rugby s’est imposé ce samedi 31-17 face à la Suisse à Setubal, pour le compte de la troisième journée du Rugby Europe Trophy, qui est l’équivalent de la troisième division du ballon ovale. Les Lobos avaient très mal commencé en encaissant deux essais en première période avant de remonter en seconde.

Benfica 2-2 Sporting
Après une trêve due au championnat d’Europe de la modalité remporté par le Portugal, la Liga Sport Zone (Championnat portugais de Futsal de première division) a repris ce samedi après-midi, avec en plat principal, le grand derby de Lisbonne entre le Sporting CP et Benfica qui s’est terminé sur un match nul 2-2.

Julia Perreira de Sousa
Elle est belle, jeune, d’origine portugaise et les médias français n’ont désormais d’yeux que pour elle après qu’elle ait remporté ce vendredi la médaille d’argent de boardercross aux Jeux Olympiques de Pyeongchang, devenant ainsi la seule Lusodescendante à avoir récemment conquis le cœur des Français