Certes le Portugal a perdu face à l’Espagne en finale de l’Euro U19. Mais doit-on tout considérer cette défaite comme un échec ? En matière de formation il faut regarder les choses sur le long terme et même si une victoire aurait évidemment été appréciée le fait d’avoir atteint trois finales consécutives (U19) ces 3 dernières années, ne tend à prouver qu’une seule chose :

C’est une nouvelle page écrite avec des lettres dorées par les joueurs Portugais dans l’histoire du football Lusitanien ! Après l’Euro 2016, le Portugal vient d’ajouter un tout nouveau trophée à son palmarès en remportant ce dimanche soir au stade du Dragon face aux Pays-Bas, la toute première Ligue des Nations de l’histoire.

La bataille de Nuremberg, ce nom évoque plutôt une offensive qui pourrait avoir eu lieu pendant la Deuxième Guerre mondiale et pourtant, c’est ainsi qu’a été surnommée la dernière rencontre entre le Portugal et les Pays-Bas lors d’une phase finale (éliminatoire) internationale. À seulement deux jours d’une nouvelle confrontation entre ces deux nations, retour sur ce match d’anthologie.

Incroyable match de Cristiano Ronaldo qui sauve le Portugal en inscrivant deux buts coup sur coup dans les dernières minutes de la rencontre alors que celle-ci se dirigeait tout droit vers les prolongations. Grâce au triplé du meilleur joueur de la planète, la Seleção suit tout droit vers la toute première finale de la compétition.

Avec une frappe puissante du pied droit, Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour le Portugal, 1-0, face à la Suisse au stade du Dragão à Porto lors de la demi-finale de la Ligue des Nations. Le chrono affichait 24 minutes quand le joueur de la Juventus a mis le ballon au fond des filets sur un superbe coup franc qui n’a laissé aucune chance à Sommer.

Maillots Portugal Legends

« Portugal Legends » c’est le nom de la nouvelle collection de maillots, Tee-shirts, un ballon et des écharpes rétro de l’équipe du Portugal proposés par la FPF. Les trois modèles de maillots sont des fidèles reproduction de ceux portés par les joueurs portugais dans les années 50, 60 et 70 et ils sont disponibles dans le shop au prix 45,90 €.

Fernando Santos a dévoilé ce jeudi après-midi à la « cidade do Futeblol » (siège de la FPF) la liste des 23 joueurs portugais retenus pour disputer le dernier carré de la Ligue des Nations. D’abord le 7 mai prochain face à la Suisse et ensuite, selon le résultat de cette rencontre, le 9 soit face à l’Angleterre ou les Pays-Bas qui vont disputer l’autre demi-finale de la compétition.

Portugal 4-2 Islande

Les Portugais ont fait le boulot. Obligés de s’imposer ce vendredi soir au Calling Stadium, les joueurs d’Émilio Peixe n’ont pas tremblé et ont arraché la victoire 4-2 dans le dernier quart d’heure face à l’Islande obtenant ainsi leur qualification (à la deuxième place de leur groupe) pour les quarts de finale de la compétition lors de laquelle ils affronteront l’Espagne ou l’Italie.

Après la défaite lors du match d’ouverture face à la Hongrie 1-0, le Portugal a fait un pas décisif vers la qualification en s’imposant 2-1 face à la Russie ce mercredi après-midi. Gerson Sousa a été l’homme le joueur le plus en vue coté portugais. Ses accélérations sur le côté gauche on fait beaucoup de mal et il a fini la rencontre avec un but et une passe décisive.

S’il y a bien une chose qui fonctionne au Portugal, c’est la formation de pépites. Comme chaque année, nous avons sélectionnés les quinze meilleures de cette saison (retrouvez ici notre sélection de 2017). Bien sûr il y en a bien plus que ça et c’est toujours une torture de n’en choisir que quinze et nous n’avons pris que ceux qui sont nés avant septembre 1999.