Le 700e but de la carrière de Cristiano Ronaldo n’aura pas suffi au Portugal qui s’est incliné 2-1 face à l’Ukraine dans cette bataille de Kiev. Désormais l’équipe Das Quinas ne pourra plus atteindre la première place du groupe B, heureusement la deuxième place est elle aussi directement qualificative pour l’Euro 2020. Cependant il y a un mais…

Cristiano Ronaldo goal Luxembourg

Face à cette modeste équipe Luxembourgeoise et seulement 3 jours avant un match décisif face à l’Ukraine, le risque de relâchement était bien réel. Mais la Seleção n’a pas fait de détail et a enchanté, le public qui s’était rendu à Alvalade, avec une exhibition convaincante qui permet à l’Équipe Das Quinas de regarder avec ambition la première place de ce groupe B de qualification pour l’Euro 2020.

Fernando Santos sélectionneur portugais

Fernando Santos a fait ce jeudi après-midi appel à 25 joueurs pour les deux prochains matchs du Portugal, comptant pour les qualifications du championnat d’Europe 2020, face au Luxembourg (11 Octobre) ainsi que face à l’Ukraine (14 Octobre) qui occupe toujours la première place du groupe B devant l’équipe das Quinas.

Ronaldo buts Lettonie

Cela s’annonçait très difficile pour les champions d’Europe en titre qui jusqu’à la 62e butaient sur la Lituanie avec un inquiétant 1-1. Mais heureusement, ce mardi soir Cristiano Ronaldo était inspiré et finit par inscrire trois buts de plus (il avait déjà ouvert le score sur penalty) et donner la victoire au Portugal qui conforte ainsi sa deuxième place dans ce groupe B.

Portugal 4-2 Serbie

Match incroyable et indécis jusqu’à la fin. Mais finalement c’est bien une victoire pour les champions d’Europe qui s’imposent 4-2 en Serbie grâce à des buts de William, Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva. Avec cette victoire, la première dans le groupe, les Portugais prennent la deuxième place du groupe B et ne dépendent que d’eux-mêmes pour se qualifier pour l’Euro.

Certes le Portugal a perdu face à l’Espagne en finale de l’Euro U19. Mais doit-on tout considérer cette défaite comme un échec ? En matière de formation il faut regarder les choses sur le long terme et même si une victoire aurait évidemment été appréciée le fait d’avoir atteint trois finales consécutives (U19) ces 3 dernières années, ne tend à prouver qu’une seule chose :

C’est une nouvelle page écrite avec des lettres dorées par les joueurs Portugais dans l’histoire du football Lusitanien ! Après l’Euro 2016, le Portugal vient d’ajouter un tout nouveau trophée à son palmarès en remportant ce dimanche soir au stade du Dragon face aux Pays-Bas, la toute première Ligue des Nations de l’histoire.

La bataille de Nuremberg, ce nom évoque plutôt une offensive qui pourrait avoir eu lieu pendant la Deuxième Guerre mondiale et pourtant, c’est ainsi qu’a été surnommée la dernière rencontre entre le Portugal et les Pays-Bas lors d’une phase finale (éliminatoire) internationale. À seulement deux jours d’une nouvelle confrontation entre ces deux nations, retour sur ce match d’anthologie.

Incroyable match de Cristiano Ronaldo qui sauve le Portugal en inscrivant deux buts coup sur coup dans les dernières minutes de la rencontre alors que celle-ci se dirigeait tout droit vers les prolongations. Grâce au triplé du meilleur joueur de la planète, la Seleção suit tout droit vers la toute première finale de la compétition.

Avec une frappe puissante du pied droit, Cristiano Ronaldo a ouvert le score pour le Portugal, 1-0, face à la Suisse au stade du Dragão à Porto lors de la demi-finale de la Ligue des Nations. Le chrono affichait 24 minutes quand le joueur de la Juventus a mis le ballon au fond des filets sur un superbe coup franc qui n’a laissé aucune chance à Sommer.