André Silva marque l'Italie

Il nous avait manqué et à chaque match de la Seleção on l’attend tous avec impatience, une fois n’est pas coutume Nuno Matos a de nouveau vibré avec la victoire de la Seleção sur l’Italie et le but d’André Silva. Plutôt que de vous le décrire, nous vous invitons à l’écouter avec les images ci-dessous, mais on vous prévient, c’est contagieux…

Portugal 1-0 Italie

Le Portugal n’a pas eu besoin de Cristiano Ronaldo ce lundi soir au stade de la Luz pour se défaire de l’Italie sur le score de 1-0 lors du tout premier match de l’équipe das Quinas dans cette toute nouvelle Ligue des Nations. André Silva a marqué le but qui permet au Portugal de remporter son premier match face à la Squadra Azzura  officiel depuis maintenant 60 ans.

Portugal 1-1 Croatie

Premier match pour l’équipe du Portugal, placé sous le signe du renouvellement, après un mondial raté. Et ce renouvellement assez profond a plutôt laissé de bonnes indications aux 27 000 spectateurs présents ce soir au stade de Faro-Loulé qui ont assisté à un match nul 1-1 face une très bonne équipe Croate qui est rappelons-le, vice-championne du monde.

Fernando Santos

Fernando Santos a dévoilé ce vendredi à la Cidade du Futebol les 24 joueurs qu’il a décidé de retenir pour les 2 prochains matchs de la Seleção, la Croatie en match de préparation et l’Italie pour la Ligue des Nations, avec de nombreuses surprises et Sans Cristiano Ronaldo et Quaresma. Mais avec les retours de Renato Sanches, Ruben Neves et Rony Lopes et l’inclusion de Gedson Fernandes.

Ronaldo Euro 2016

Le nom de Cristiano Ronaldo ne devrait pas figurer dans la première liste des 23 post Coupe du Monde de Fernando Santos qui sera dévoilée demain à midi. L’attaquant de la Juventus devrait en effet être absent du match de préparation face à la Croatie, mais aussi face à l’Italie pour le début de la Seleção dans la toute nouvelle Ligue des Nations.

Pepe et Bruno Alves

Vous rêviez d’apprendre à parler Russe ? Alors rien de mieux que de le faire avec la Seleção qui prépare dans une ambiance détendue son départ vers la Russie pour disputer la Coupe du Monde 2018. En même temps, vous pouvez améliorer votre culture générale de la langue de Camões en révisant avec nos 23 des anciennes expressions, deux vidéos à ne perdre sous aucun prétexte…

Portugal 3-0 Algérie

C’est sous une pluie battante que le Portugal a disputé ce jeudi soir son dernier match de préparation en territoire national avant de s’envoler pour la Russie pour disputer la Coupe du Monde 2018. Malgré tout, 52 000 personnes se sont déplacées au stade de la Luz pour voir Cristiano Ronaldo et les siens infliger 3 buts sans réponse à l’Algérie.

Portugal-Egypt

L’organisme qui régit le football mondial a dévoilé ce jeudi la dernière actualisation de son classement des sélections, la dernière avant le Coupe du Monde. La position du Portugal reste inchangée, 4è pour le troisième mois consécutif, les Lusos ont cependant réduit la distance avec les Belges (troisièmes) de 19 points (33 d’écart), par rapport au classement du mois dernier.

Portugal 2-2 Tunisie

Malgré une excellente entame de match, avec un mouvement offensif très intéressant, lors de laquelle le Portugal a mené par deux buts d’écart, les champions d’Europe se sont laissé surprendre par une équipe Tunisienne qui a su tirer profit du manque de concentration Lusitanienne pour arracher le nul 2-2 ce lundi soir au stade da Pedreira.

Joao Mario goal Tunisie

34e minute, João Mario nous a régalé d’une superbe demi-volée. Après un corner mal repoussé par la défense Tunisienne le milieu de terrain de West Ham ne s’est pas posé de question et a fusillé le portier Tunisien pour le 2-0 du Portugal dans cette première rencontre de préparation pour la Coupe du Monde 2018 de l’équipe Lusitanienne.