Équipe du Portugal

Cette fois ça ne rigole plus, c'est une toute nouvelle compétition qui commence pour les champions d'Europe en titre. Et ce samedi soir face à l'Uruguay de Cavani et Suárez, l'équation est simple, soit ça passe, soit ça casse. De plus, la Céleste est certainement, de toutes les équipes présentes à ce mondial, celle qui présente le jeu le plus similaire à celui de la Seleção.

Fernando Santos

Comment oublier la mythique déclaration de Fernando Santos qui avait annoncé, pendant l’Euro 2016, qu’il ne rentrerait pas au Portugal avant le 16 juillet ? Cette fois, il n’a pas osé aller aussi loin, mais le sélectionneur national a de nouveau tenté une prédiction : « Nous allons rester ici encore longtemps (en Russie) alors j’ai fait venir mon petit-fils car il me manque »

But de Quaresma Iran

Histoire de bien se mettre dans l’ambiance et fêter une nouvelle qualification Lusitanienne, revivez le but du Mustang et sa « trivela » magique face à l’Iran de ce lundi soir, qui a envoyé le Portugal en huitième de finale de la Coupe du Monde face à l’Uruguay. Et le tout commenté par les meilleurs commentateurs portugais et de la planète, c’est cadeau…

Quaresma but Iran

Cette fois, ce n’est pas Cristiano Ronaldo mais bien le magicien Ricardo Quaresma, aussi connu sous le nom d'Harry Potter, qui d’une trivela dont lui le seul a le secret a permis au Portugal d’obtenir le point du match nul face à l’Iran. Bien que mené au score pendant la majorité de la rencontre, c’est l’Espagne qui termine en tête de ce groupe B après son match nul 2-2 face au Maroc.

Ronaldo but Maroc

Une fois encore, c’est Cristiano Ronaldo qui aura sauvé une équipe portugaise complètement amorphe, sans idées, sans fond de jeu et qui aura souffert pendant 90 minutes pour réussir à arracher une petite victoire (1-0) face à une excellente équipe Marocaine qui aura su se montrer supérieure dans tous les compartiments du jeu.

Triplé de Ronaldo face à l'Espagne

Le nom de Nuno de Matos dois désormais vous être familier. C’est le Commentateur radio (avec un grand C) qui est capable de nous remplir d’émotions à chaque exploit de l’équipe nationale du Portugal. Ce vendredi, il à de nouveau assuré le spectacle en lâchant ses tripes au moment de l’égalisation de Cristiano Ronaldo et il promet d’être une fois de plus, l’une des attractions de ce mondial.

Portugal 3-3 Espagne

Alors que tout semblait perdu, Cristiano Ronaldo à fait honneur à son statut de meilleur joueur de la planète en marquant le but de l’égalisation en tout fin de rencontre, d’un sublime coup franc, qui permet au Portugal d’arracher le point du match nul 3-3 face à l’équipe d’Espagne pour cette première rencontre du groupe B de ce mondial 2018.

Portugal

Ça y est, après 4 ans d’attente interminables, le mondial commence enfin pour les tout le peuple portugais qui attendaient cela avec grande impatience. Et ça débute fort, directement avec un match d’anthologie face à l’un des rivaux historiques de la Seleção, l’Espagne, lors d’un duel ibérique qui va scotcher devant leur écran, des milliards de supporteurs à travers le monde.

maillot portugal

La Fédération portugaise de football a dévoilé ce lundi après-midi les numéros des maillots qui seront portés par les vingt-trois joueurs portugais pendant cette Coupe du Monde 2018 qui aura lieu entre les 14 juin et 15 juillet prochain en Russie. Sans aucune surprise, Cristiano Ronaldo portera le numéro 7, pour les autres, vérifiez la liste ci-dessous :

Fernando Santos

Fernando Santos a laissé sur la touche 10 des champions d’Europe 2016. Certains par choix personnel, d’autres pour cause de force majeure. Si cette fois il n’a laissé aucune promesse comme il a pu le faire par le passé, il laissé une petite indication : « Je crois autant dans ce groupe-là (du mondial) que je croyais en celui de l’Euro 2016 »