Ronaldo but Maroc

Une fois encore, c’est Cristiano Ronaldo qui aura sauvé une équipe portugaise complètement amorphe, sans idées, sans fond de jeu et qui aura souffert pendant 90 minutes pour réussir à arracher une petite victoire (1-0) face à une excellente équipe Marocaine qui aura su se montrer supérieure dans tous les compartiments du jeu.

Triplé de Ronaldo face à l'Espagne

Le nom de Nuno de Matos dois désormais vous être familier. C’est le Commentateur radio (avec un grand C) qui est capable de nous remplir d’émotions à chaque exploit de l’équipe nationale du Portugal. Ce vendredi, il à de nouveau assuré le spectacle en lâchant ses tripes au moment de l’égalisation de Cristiano Ronaldo et il promet d’être une fois de plus, l’une des attractions de ce mondial.

Portugal 3-3 Espagne

Alors que tout semblait perdu, Cristiano Ronaldo à fait honneur à son statut de meilleur joueur de la planète en marquant le but de l’égalisation en tout fin de rencontre, d’un sublime coup franc, qui permet au Portugal d’arracher le point du match nul 3-3 face à l’équipe d’Espagne pour cette première rencontre du groupe B de ce mondial 2018.

Portugal

Ça y est, après 4 ans d’attente interminables, le mondial commence enfin pour les tout le peuple portugais qui attendaient cela avec grande impatience. Et ça débute fort, directement avec un match d’anthologie face à l’un des rivaux historiques de la Seleção, l’Espagne, lors d’un duel ibérique qui va scotcher devant leur écran, des milliards de supporteurs à travers le monde.

maillot portugal

La Fédération portugaise de football a dévoilé ce lundi après-midi les numéros des maillots qui seront portés par les vingt-trois joueurs portugais pendant cette Coupe du Monde 2018 qui aura lieu entre les 14 juin et 15 juillet prochain en Russie. Sans aucune surprise, Cristiano Ronaldo portera le numéro 7, pour les autres, vérifiez la liste ci-dessous :

Fernando Santos

Fernando Santos a laissé sur la touche 10 des champions d’Europe 2016. Certains par choix personnel, d’autres pour cause de force majeure. Si cette fois il n’a laissé aucune promesse comme il a pu le faire par le passé, il laissé une petite indication : « Je crois autant dans ce groupe-là (du mondial) que je croyais en celui de l’Euro 2016 »

Fernando Santos convocation

Fernando Santos n’a bien pas pu échapper au grand thème de ces derniers jours et qui a choqué tout le Portugal. Nous parlons bien évidemment des agressions qui ont eu lieu au centre d’entrainement du Sporting. Avec quatre joueurs des lions qui figurent dans sa liste pour le mondial, le sélectionneur s’est dit certain que cela n’affectera en rien les prestations de la Seleção.

Annonce officielle des 23 joueurs du Portugal pour le mondial

Après plusieurs jours terribles qui ont entaché l’image du football portugais, c’est avec grand plaisir que nous ouvrons ce jeudi la première page de cette tant attendue, Coupe du Monde 2018 avec l’annonce officielle de la liste des 23 joueurs retenus par Fernando Santos pour représenter le Portugal au mois de juin prochain en Russie.

maillot portugal

Comme l’exigent les règlements, Fernando Santos a transmis ce lundi soir à la FIFA, sa liste de 35 joueurs pré-convoqués pour disputer le mondial 2018 en Russie en juin prochain. C’est de cette liste, que sortira le groupe définitif des 23 qui sera annoncé ce jeudi soir en conférence de presse à la Cidade du Futebol de la FPF.

Fernando Santos

Sur la page précédente, vous avez choisi vos trois gardiens, vos quatre latéraux et vos quatre défenseurs centraux. Ici dans cette deuxième partie nous vous invitons à choisir cinq milieux de terrains, quatre ailiers et 3 attaquants de pointe parmi les diverses options que nous vous avons préparés ci-dessous.