FC Porto 1-0 Galatasaray

Après son match nul de la première journée face aux Allemands de Schalke 04, le FC Porto a obtenu ce mercredi soir sa première victoire de l’année en Ligue des champions en s’imposant au stade du Dragon 1-0 face à Galatasaray grâce au premier but de Moussa Marega dans la plus importante des compétitions Européennes.

But Alfa Semedo contre l'AEK

Victoire arrachée à feu et à sang ce mardi soir par Benfica 3-2 dans l’enfer Grec au stade Olympique d’Athènes avec beaucoup de souffrance et un but héroïque et inattendu d’Alfa Semedo qui venait tout juste de sortir du banc de touche. Mais les choses auraient pu être tellement différentes si Ruben Dias n’avait pas reçu l’ordre d’expulsion en fin de première période.

Renato Sanches marque face à Benfica

Pas de surprises ce soir au stade de la Luz, Benfica n’a pas réussi à faire tomber le colosse Bavarois et s’est incliné sur le score de 2-0 devant son public. Seule bonne nouvelle de la soirée, le but de Renato Sanches qui a fait trembler les filets pour la première fois sous le maillot du Bayern (en match officiel) et qui a en plus eu droit à une standing ovation de la part des supporteurs encarnados

Youth League: Benfica 3-0 Bayern Munich

Héros de l’Euro U19 ans remporté par le Portugal, João Filipe a été le joueur le plus en vue ce vendredi après-midi lors du match qui opposait Benfica au Bayern Munich en inscrivant un doublé pendant la victoire de son équipe sur le score de 3-0 pour la première journée de l’UEFA Youth League, qui est la Ligue des champions pour les joueurs de moins de 19 ans.

PAOK 1-4 SL Benfica

Après un match nul décevant à l’aller au stade de la Luz (1-1), le SL Benfica est aller chercher sa qualification ce mercredi soir à Salonique (Grèce) grâce à une victoire catégorique par 4-1 face au PAOK et rejoint donc le FC Porto pour le tirage au sort de demain (jeudi) après-midi de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui aura lieu à Monaco.

Tirage au sort de la Ligue des Champions

Placés dans le pot des non-têtes de séries et au vu des adversaires présents dans le pot 1, on savait déjà que l'adversaire du FC Porto en huitièmes de finale serait coriace. Et les soupçons se sont confirmés puisque les dragons devront affronter les Anglais de Liverpool.

José Mourinho, Paulo Fonseca et Sergio Conceição
Les entraineurs portugais prouvent une fois de plus, qu'ils sont parmi les meilleurs au monde. En phase de groupe, le Portugal était déjà la nationalité la plus représentée de la Ligue des Champions au niveau des entraineurs et ce sera encore le cas en huitièmes de finale. 

FC Porto 5-2 Monaco
On aura au moins une équipe Portugaise qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à sa superbe victoire 5-2 obtenue ce mercredi soir sur l'AS Monaco, le FC Porto obtient la 13e qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la C1.

Cristiano Ronaldo marque face à Dortmund
Cristiano Ronaldo a signé d'un superbe but, un nouveau record en Ligue des champions. En marquant le deuxième de son équipe face à Dortmund, le plus que probable futur ballon d'or devient le seul joueur à marquer lors des 6 premières journées de la compétition. 

Youthe League: FC Porto 2-1 Monaco
Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un match nul, le FC Porto a fait encore mieux puisqu'il a arraché la victoire 2-1 face à l'AS Monaco. Une victoire qui leur garantit la première place du groupe ainsi que la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Youth League