Tirage au sort de la Ligue des Champions

Placés dans le pot des non-têtes de séries et au vu des adversaires présents dans le pot 1, on savait déjà que l'adversaire du FC Porto en huitièmes de finale serait coriace. Et les soupçons se sont confirmés puisque les dragons devront affronter les Anglais de Liverpool.

José Mourinho, Paulo Fonseca et Sergio Conceição
Les entraineurs portugais prouvent une fois de plus, qu'ils sont parmi les meilleurs au monde. En phase de groupe, le Portugal était déjà la nationalité la plus représentée de la Ligue des Champions au niveau des entraineurs et ce sera encore le cas en huitièmes de finale. 

FC Porto 5-2 Monaco
On aura au moins une équipe Portugaise qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à sa superbe victoire 5-2 obtenue ce mercredi soir sur l'AS Monaco, le FC Porto obtient la 13e qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la C1.

Cristiano Ronaldo marque face à Dortmund
Cristiano Ronaldo a signé d'un superbe but, un nouveau record en Ligue des champions. En marquant le deuxième de son équipe face à Dortmund, le plus que probable futur ballon d'or devient le seul joueur à marquer lors des 6 premières journées de la compétition. 

Youthe League: FC Porto 2-1 Monaco
Alors qu'ils n'avaient besoin que d'un match nul, le FC Porto a fait encore mieux puisqu'il a arraché la victoire 2-1 face à l'AS Monaco. Une victoire qui leur garantit la première place du groupe ainsi que la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Youth League

Benfica 0-2 FC Bâle

C'est sur un record peu glorieux que Benfica quitte la Ligue des Champions ce mardi soir avec une nouvelle défaite 2-0 face à Bâle. Six défaites, zéro points, un seul but marqué et quatorze encaissés, Benfica est désormais la pire équipe Portugaise de l'histoire de la compétition...

Barcelone 2-0 Sporting CP
Malgré toutes ses bonnes intentions, Jorge Jesus n'aura pas accompli le miracle de qualifier le Sporting pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les lions quittent donc la compétition, mais par la grande porte et vont jouer l'Europa League... 

Sporting 3-1 Olympiakos
Une précieuse victoire du Sporting ce soir à Alvalade 3-1 face à l'Olympiakos, alliée au match nul 0-0 entre le Barça et la Juventus, maintiennent intact le rêve de la qualification pour les verts et blancs, qui ont en plus, d'ores et déjà garantit une qualification en Europa League

CSKA 2-0 Benfica

La cinquième défaite consécutive de Benfica 2-0 face au CSKA Moscou en Ligue des Champions ce mercredi soir, aura définitivement dicté l'élimination des aigles de toute compétition Européenne lors du pire parcours de son histoire dans la compétition.

Sporting 1-1 Olympiakos Youth League
Malgré leur match nul face à l'Olympiakos 1-1 ce mercredi à Alcochete, le Sporting a pu compter sur la défaite de la Juventus 1-0 face à Barcelone pour garantir la deuxième place du groupe D, ainsi que sa qualification pour le barrage des champions pour la 1re fois de son histoire.