Portugal champion d'Europe des moins de 19 ans

C’est officiel, le Portugal a désormais une nouvelle génération dorée après que l’Équipe nationale des moins de 19 ans ait conquis le titre de champion d’Europe (pour la première fois depuis le changement de format en 2002) lors du match final face à l’Italie 4-3, au stade Seinajoen Stadion en Finlande, après des prolongations complément folles…

Portugal 3-2 Italie Euro U19

Le Portugal a remporté ce dimanche soir en Finlande, son quatrième titre de champion d’Europe des moins de 19 ans (le premier depuis le nouveau format de la compétition), après s’être imposé dans les prolongations 4-3 face à l’Italie lors d’un match à couper le souffle. João Filipe (Jota) et Francisco Trincão et Pedro Correia ont marqué les buts de la victoire Lusitanienne.

Euro U19: Portugal 5-0 Ukraine

Le Portugal n’a seulement eu besoin que de 30 minutes pour mettre à terre cette équipe Ukrainienne, en marquant cinq buts sans réponse ce jeudi après-midi à Vasaa, et ainsi valider son ticket pour la finale (la deuxième consécutive) de ce championnat d’Europe des moins de 19 ans qui aura lieu ce dimanche à 18h30 françaises au stade Seinajoki en Finlande.

Portugal U19

Le Portugal a validé ce dimanche après-midi à Vasaa son ticket pour les demi-finales du championnat d’Europe des moins de 19 ans, en s’imposant sans bavure 3-0 face à la Finlande (pays hôte de la compétition). Une victoire qui permet non seulement une qualification pour le dernier carré de la compétition, mais aussi la cinquième présence consécutive pour le prochain mondial U20.

U19: Portugal 3-1 Norvège

L’équipe Portugaise des moins de 19 ans a débuté le championnat d’Europe ce lundi après-midi à Vaasa (Finlande) avec une victoire 3-1 sur la Norvège. Trincão (25e et 93e) ainsi que Miguel Luis (41e) ont marqué les buts de l’équipe Das Quinas qui affrontera l’Italie jeudi prochain dans un match qui s’annonce déjà décisif pour la suite de la compétition.

Portugal 4-0 Rep.Irlande

Ils n’avaient besoin que du point du match nul, mais ils nous ont une fois de plus régalés avec une victoire sans contestation 4-0 face à la République d’Irlande. Une victoire qui est synonyme de qualification, pour la sixième fois en sept éditions, pour le championnat d’Europe des moins de 19 ans qui aura lieu cette année en Finlande.

Le Portugal s'incline en finale de l'Euro U19 face à l'Angleterre
L'équipe du Portugal a gâché pour la troisième fois, l'opportunité de pouvoir se sacrer champion d'Europe des moins de 19 ans, après s'être incliné ce samedi après-midi en finale 2-1 face à l'Angleterre à Gori, en Géorgie

Le Portugal est en finale de l'Euro U17 2019
Pratiquement un an après la victoire de l'équipe du Portugal à l'Euro 2016 en France, l'équipe des moins de 19 ans s'apprête à écrire une nouvelle page dorée de l'histoire du football Portugais après s'être qualifié pour la finale de l'Euro de la catégorie aux dépens des Pays-Bas.

Le Portugal concède le nul 2-2 face à la Suède
Déjà qualifiée pour les demi-finales, l'équipe du Portugal des moins de 19 ans a terminé invaincue dans le groupe A de l'Euro de la catégorie, après avoir concédé le match nul face à la Suède 2-2 à Gori, lors de la troisième journée de la compétition. 

Portugal 2-1 République Tchèque
Alors qu'il reste encore un match à disputer, le Portugal a obtenu ce mercredi soir son ticket pour les demi-finales du championnat d'Europe des moins de 19 ans, après s'être imposé 2-1 face à la République Tchèque, avec des buts de Mesaque Dju et Rui Pedro.