Sporting 3-1 Maritimo

Tenant du titre, le Sporting s’est imposé sans trop de difficultés 3-1 ce dimanche soir face à Maritimo devant les 29 700 spectateurs présents au stade Alvalade XXI qui ont assisté à cette rencontre comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue. Bruno Fernandes avec un doublé et Raphinha, ont marqués les buts des verts et blancs.

Salvio célébrant son but contre Rio Ave.

Dans le groupe A de la Coupe de la Ligue, le SL Benfica s’est défait de Rio Ave. Menant deux buts à zéro grâce à des réalisations de Salvio (21ème minute sur pénalty) et de Rafa (50ème), Benfica retrouve le chemin des victoires en Coupe de la Ligue malgré la réduction du score par Carlos Vinicius en deuxième période (60ème).

FC Porto 1-1 Desportivo de Chaves

Pour le premier match de la phase de groupes de cette Coupe de la Ligue version 2018-2019, le Desportivo de Chaves est allé tenir tête au FC Porto en plein stade du Dragon. Après qu’Hernani ait ouvert le score pour les bleus et blancs à la 74e minute, l’international U21 portugais Stephen Eustaquio a ensuite égalisé pour les valentes transmontanos.

Supporteurs du SC Braga

Considéré comme la quatrième puissance du Portugal grâce aux performances de ses dernières années, le Sporting Braga possède toutes les armes pour s'affirmer sur la scène nationale : remporter les coupes nationales.Aux cours des dix dernières années, le Sporting Braga s'est imposé comme l'une des seules équipes à pouvoir rivaliser avec les trois grands clubs portugais (Benfica, Porto et Sporting). 

Benfica concède le nul 1-1 face au SC Braga
Après deux défaites consécutives, Benfica n'a toujours pas réussi à retrouver le chemin des victoires. Ce mercredi soir, les Aigles ont débutés en phase de groupes de la Coupe de la Ligue en concédant le nul 1-1 au stade de la Luz, face au Sporting de Braga

Coupe de la Ligue Portugaise
Après que la Ligue ait annoncé le repêchage de Belenenses en phase de groupes de la Coupe de la Ligue en lieu et place du Real Massama pour utilisation frauduleuse du joueur Abdu Comté (voir notre article précédent), les groupes de la compétition ont subi quelques modifications. 

Real Massama
La décision est tombée, la Ligue Portugaise a décidé de punir le Real de Massama pour l'utilisation frauduleuse du joueur Abdu Conté lors des éliminatoires de la Coupe de la Ligue Portugaise face à Belenenses. Le Real est donc remplacé dans la compétition.

Logo Coupe de la Ligue Portugaise CTT
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue Portugaise a eu lieu ce jeudi matin a Porto des les locaux de la Ligue. Sans surprise, le Benfica, le Sporting CP ainsi que le FC Porto étaient têtes de série tout comme le Vitoria de Guimarães

Le Sporting a assuré l’essentiel, en garantissant ses trois premiers points dans le groupe A de la Coupe de la Ligue, après s’être imposé 1-0, contre Arouca au stade José Alvalade XXI grâce à un but de l’attaquant Argentin Alan Ruiz, lors d’un match de piètre qualité.