WEuro U17: Danemark 0-1 Portugal

C’est historique !!! Ce mercredi après-midi les portugaises ont validé, pour la toute première fois de leur histoire à l’Albena Stadium, leur qualification pour les demi-finales du championnat d’Europe des moins de 17 ans. Jamais une équipe féminine Lusitanienne n’avait atteint ce stade de la compétition dans les diverses catégories…

Portugal féminine U17

Les meninas ont démarré ce championnat d’Europe des moins de 17 ans de la meilleure des manières en s’imposant 3-1 ce dimanche face à la Bulgarie (pays hôte de la compétition) obtenant ainsi la toute première victoire de la Seleção dans l'histoire de la compétition. Maria Alagoa 6’, Vivianne Bessette 29’ et Maria Negrão 77’ ont marqué les buts de la victoire Lusitanienne.

Portugal féminin U17

Les Portugaises ont reçu et battu l’équipe de France ce vendredi soir au centre du Luso (Mealhada) sur un but solitaire de Laura Pintassilgo en début de rencontre. Un but qui vaut aux Meninas de prendre la première place du groupe et de valider la deuxième qualification de l’histoire pour le championnat d’Europe féminin U17 qui aura lieu entre les 5 et 17 mai prochains en Bulgarie.

Raquel Infante portugal

Après la première partie de notre entretien sur sa carrière (et que vous pouvez retrouver en intégralité cliquant ici) Raquel Infante nous donne son point de vue sur la Seleção Portugaise, ses ambitions et la façon dont la qualification pour l’Euro 2017 a changé à jamais le regard porté sur le football féminin au Portugal.

Raquel Infante Rodez Aveyron

Raquel Infante, la guerrière de la charnière centrale de la Seleção portugaise et de l’équipe de Rodez Aveyron FC (D1 féminine) s’est confiée en exclusivité pour Footugal France. Elle revient avec nous sur ses débuts dans le football, ses objectifs de carrière en club et en sélection portugaise qui dispute encore la qualification pour le prochain mondial.

Portugal 2-1 Australie

C'est tout simplement la meilleure prestation des portugaises dans toute l'histoire de cette Algarve Cup. Alors qu'elles ont pourtant affronté les meilleures équipes mondiales, nos meninas ont, ce mercredi soir, battu l'Australie (4e meilleure nation mondiale) sur le score de 2-1 et terminent ainsi à la troisième place de la compétition.

Portugal 2-0 Norvège

Elles vont de surprise en surprise, après avoir battu la Chine (16e nation mondiale) par 2-1, avoir tenu en échec l'Australie (4e nation Mondiale) 0-0, les Portugaises ont, ce lundi soir, réalisé un nouvel exploit en s'imposant pour la deuxième fois dans la compétition, face à la puissante sélection Norvégienne sur le score de 2-0 au stade Municipal de Bela Vista 

Féminines: Portugal 0-0 Australie

Tels des vraies guerrières, les Portugaises ont réussi ce vendredi soir au stade de l'Algarve, à tenir en échec 0-0, la toute puissante sélection Australienne (4e nation mondiale au classement FIFA) et qui n'a jamais raté une seule qualification pour le mondial depuis 1995, lors d'un match comptant pour la deuxième journée de l'Algarve Cup 

Algarve Cup: Portugal 2-1 China

Les Portugaises ont débuté l'Algarve Cup sur une très belle victoire 2-1 face à la Chine, seizième nation mondiale au classement FIFA. La Seleção a pourtant été menée au score, mais a su trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre (bien qu'en avantage numérique) sur un coup franc de Carole Costa 

Portugal féminines 8-0 Moldavie

C'est l'un des grands rendez-vous annuels du football féminin de sélections. Entre le 28 février et le 7 mars prochain, vont se succéder sur les pelouses de l'Algarve les meilleures sélections féminines de la planète. Une occasion pour nos joueuses de confirmer leur très belle prestation à l'Euro 2017 et asseoir encore un peu plus leur notoriété.