Les Portugaises s'inclinent 2-1 face à l'Angleterre
C'est avec les lauriers mais aussi avec un léger gout d'amertume (le Portugal était à un but des quarts) que les Portugaises quittent l'Euro féminin après avoir réalisé un parcours qui restera dans les mémoires et qui contribuera certainement à la croissance de la modalité au Portugal
 
Car les Portugaises peuvent repartir la tête haute, elles qui étaient la plus petite sélection de la compétition, mais ont tout de même réussi à marquer les esprits, avec notamment une très belle victoire face à l'Écosse qui leur a permis de disputer la qualification pour les quarts, les yeux dans les yeux face à l'Angleterre qui est pourtant l'une des meilleures équipes mondiales. 
 
Malgré le fossé abyssal qui sépare les deux équipes, cette différence n'a pas sauté aux yeux ce jeudi soir sur la pelouse de Tilburg
Le résultat aurait même pu être tout autre et la qualification n'aurait pas été volée bien au contraire. 
 
Malgré le but concédé dès les premières minutes de jeu à la suite d'une erreur infortune de Patricia Morais, les Lusitaniennes n'ont jamais baissé la tête et sont parvenues à égaliser à la 16e minute par l'intermédiaire de Carolina Mendes qui a profité d'un superbe travail de Diana Silva sur le côté droit, pour remettre les pendules à l'heure 1-1. Le duo offensif s'est à nouveau illustré quelques minutes plus tard, mais cette fois, Carolina a manqué de réussite malgré une très belle tentative de la tête. 
 
Le but finira par arriver, mais en faveur des Britanniques, lorsque Parris a trouvé le fond des filets dès les premières minutes de la seconde période, dans le même temps, l'Écosse battait l'Espagne et les meninas n'avaient besoin que d'un but pour se qualifier pour les quarts. Mais les Anglaises vont tenir le coup défensivement et le score ne bougera plus, malgré une toute dernière occasion de la part de Laura Luis, dans les tout derniers instants de la rencontre. 
 
Les Portugaises sont éliminées certes, mais elles peuvent repartir la tête haute, avec le sentiments du devoir accompli et la certitude que leur futur sera certainement plein de réussite.

 

Le résumé vidéo du Portugal féminines 1-2 Angleterre 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner