Portugal 4-1 Croatie

Le Portugal a débuté ce samedi soir la défense de son titre de champion des nations de la meilleure des manières avec une victoire sans appel 4-1 face à la Croatie dans un stade du Dragon vide et sans public. João Cancelo d’une superbe frappe ainsi que Diogo Jota et João Felix, qui ont marqué leurs premiers en sélection, et André Silva sont les buteurs Lusitaniens de la soirée.

Pourtant privés de leur capitaine Cristiano Ronaldo les Portugais n’ont pas tremblé ce soir face aux vice-champions du monde et ont débuté avec une exhibition de luxe et prometteuse pour la suite. D’entrée de jeu, Raphael Guerreiro (à deux reprises) Bruno Fernandes et João Cancelo ont trouvé les poteaux Croates et ce sera le joueur de City qui finira par ouvrir le score d’une frappe limpide juste avant la pause.

Au retour des vestiaires la domination portugaise continuait de se faire sentir et va permettre à Diogo Jota de marquer son premier but sous le maillot Das Quinas lors de sa première titularisation et seulement 86 minutes sous les ordres de Fernando Santos.

Peu après ce sera au tour de João Felix d’imiter Diogo Jota en ouvrant lui aussi son compteur but (après six matchs) avec la Seleção d’une frappe bombastique.

Les Croates finiront par réduire le score à 3-1, par Petkovic avant qu’André Silva ne fixe le score final à 4-1 en toute fin de rencontre et conclue ainsi de la plus belle des manières cette superbe prestation de la part des champions d’Europe en titre.

Le résumé vidéo du Portugal 3-1 Croatie :

e-max.it: your social media marketing partner