Cinq buts, c'est le bilan de Cristiano Ronaldo dans cette éliminatoire, avec un nouveau triplé ce mardi soir, le Portugais a permis au Real Madrid d'obtenir sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépends du Bayern Munich battu 4-2 au Bernabeu, après un 2-1 a l'aller.
Il a été une fois de plus décisif, après un doublé à Munich, le Portugais s'est encore surpassé et a résolu l'éliminatoire ce mardi soir en inscrivant un nouveau triplé et en devenant le premier joueur atteindre la marque des 100 buts en ligue des champions, pourtant le match a été plus difficile qu'il n'y paraît pour le Réal.
Après une première mi-temps sans buts, ce sont les Bavarois qui ont ouvert le score sur un penalty converti par Lewandowski, mais alors que le match rentrait dans le dernier quart d'heure, Cristiano Ronaldo marquera le but de l'égalisation de la tête après une superbe passe de Casémiro.
Malheureusement pour les merengues, Sergio Ramos marquera malencontreusement contre sans camp condamnant les deux équipes à aller jusqu'aux prolongations.
Alors que le Bernabeu retenait son souffle, le ballon d'or 2016 à une fois de plus débloqué la situation, d'abord a la 105ème pour d'une superbe reprise pour le 2-2 et cinq minutes plus tard pour le 3-2 sur un caviar de Marcelo.
Un but symbolique pour le capitaine de la Seleçao puisqu'après avoir atteint les 100 buts en compétitions Européennes lors du match aller, Cristiano Ronaldo est également devenu le premier à atteindre les 100 buts en Ligue des Champions, tout simplement fénoménal pour le meilleur joueur du monde qui continue d'éxploser les records.
Marco Ascencio marquera la quatrième but du Real et le dernier de la rencontre à la 112ème minute.
Résumé vidéo du Real Madrid 4-2 Bayern Munich: