Le FC Nantes s'est imposé à Toulouse 1-0, cette victoire, la troisième consécutive en championnat permet aux canaris de prendre la quatorzième place et de s'éloigner de la zone rouge. Depuis son arrivée aux commandes de l'équipe, Sergio Conceição a remporté trois victoires en autant de matchs de Ligue 1.
Lorsqu'il a pris les rênes du FC Nantes, Sergio Conceição a trouvé une équipe malade et à bout de souffle qui occupait le fond du classement, relégables et 19èmes de Ligue 1.
Mais depuis son arrivée, tout a changé à la Beaujoire, dans sa valise, le technicien Portugais a apporté sa cohésion, il a instauré des mesures visant à ressouder le groupe. Et la méthode Conceição n'a pas tardé à donner des résultats, aujourd'hui les canaris sont sortis de la zone rouge du championnat occupant la quatorzième place de Ligue 1 avec 22 points, soit trois de plus par rapport au FC Metz premier relégable.
Mieux depuis son arrivée sur le banc, les Canaris n'ont pas connu la moindre défaite en championnat, trois matchs, trois victoires, cinq buts marqués et zéro buts concédés, un bilan remarquable pour l'ancien entraineur de Guimarães et Braga.
Seule ombre au tableau, l'élimination en Coupe de la Ligue face à Nancy 2-0, sans cela, le parcours du Portugais serait immaculé.
Le phénomène Sergio Conceição est désormais en marche et ne fait que donner du crédit au talent des entraineurs Portugais en Ligue 1, déjà reconnus grâce à l'excellent travail de Leonardo Jardim à l'AS Monaco.