C’est avec de nombreux changements dans son onze initial, que le FC Porto est allé s’imposer na Povoa de Varzim face à l’équipe locale 2-0 lors du troisième tour de la coupe du Portugal, les buts de Tello et André André permettent aux dragons de se qualifier pour le tour suivant.

Ce fut une victoire tranquille, ce Samedi soir pour les hommes de Lopetegui, Helon, Lichnovski et Bueno ont fait leurs débuts comme titulaire en matchs officiels, alors qu’Aly Cissokho a fait son retour dans l’équipe.

Le FC Porto ouvre la marque à la 20ème minute, sur une passe de Bueno, l’ailier Espagnol Tello s’est retrouvé face au gardien adverse et n’a pas tremblé 1-0 pour les dragons. Ce but a tranquillisé les hommes de Lopetegui qui avait commencé le match sous la pression de Varzim, et avec une équipe qui semblait désordonné à cause des nombreux changements opérés dans son onze initial. Le FC Porto voulait se mettre à l’abri, mais les hommes de Quim Berto étaient bien en place, et le manque d’efficacité de Pablo Osvaldo n’aidait pas, lui qui a raté bon nombre d’occasions, dont une scandaleuse, a quelques mètres des buts et complétement seul face au gardien, l’attaquant Italien frappe bien  au-dessus des buts adverses. Mais heureusement, André André qui était rentré en jeu en cours de match finira par tuer la rencontre en marquant le deuxième but du FC Porto en toute fin de match.

Le FC Porto se qualifie ainsi pour le tour suivant, avec un match solide, sans pour autant avoir été extraordinaire. 

e-max.it: your social media marketing partner