Benfica 2-0 Paços de Ferreira (Liga Nos 7e journée)
Après trois matchs sans succés, Benfica a finalement retrouvé le chemin des victoires ce samedi après-midi au stade de la Luz en s'imposant 2-0 face à Paços de Ferreira. Les aigles reviennent ainsi à 3 points du Sporting qui ont trébuché sur le terrain de Moreirense (1-1). 
 
Benfica a bien réagi à la pression des résultats mettant un coup de pied dans la crise qui se faisait sentir du côté des champions en titre
 
Les aigles sont entrés très fort dans la rencontre se lançant à l'assaut des buts adverses dès les premières minutes, Jonas a été le premier à menacer les buts de l'équipe Paçense d'une tête piquée mais facilement interceptée par le gardien. Grimaldo a ensuite accentué la pression "encarnada" sur un coup franc qui s'est écrasé sur le poteau gauche de Mário Felgueiras. Les castors vont de nouveau être sauvés par les poteaux quelques minutes plus tard avant de finalement s'incliner sur une superbe frappe de Cervi à la 20e minute qui est venu récompenser l'audace offensive Benfiquista
 
Afin d'éviter de se faire rejoindre au score comme lors des matchs précédents, Benfica n'a pas baissé d'un seul cran la pression offensive sur l'équipe Paçense et Seferovic était à deux doigts du 2-0, mais sa frappe s'est une fois de plus écrasée sur le poteau. 
 
Au retour des vestiaires, les castors ont tenté de surprendre, mais la tête Rui Correia est passé au-dessus des buts de Júlio César. Benfica va finalement creuser l'écart grâce à un but plein d'opportunisme de Jonas qui a donné suite à une tentative de Seferovic à la 61e minute. 
 
Malgré d'autres occasions de buts, le score ne bougera plus et Rui Vitoria peut enfin souffler, son équipe a enfin retrouvé le chemin des victoires devant son public, tout en profitant du match nul du Sporting 1-1 à Moreirense, pour revenir à 3 points de la deuxième place. Une injection de confiance qui va faire du bien, avant un déplacement crucial en Suisse afin d'affronter le FC Bâle mercredi, lors de la deuxième journée de Champions League.
 

Résumé vidéo du Benfica 2-0 Paços de Ferreira:

 

e-max.it: your social media marketing partner