Après avoir battu Chelsea en Ligue des champions, le FC Porto s’est facilement imposé face a Belenenses lors de la septième journée de la Liga NosCorona, Brahimi, Osvaldo et Marcano ont marqué, Maicon s’est blessé.

Pas de problème pour les hommes de Lopetegui, victoire facile au stade du dragon face à Belenenses 4-0. Belenenses a tenu bon pendant les 45 premières minutes, mais en deuxième mi-temps l’équipe de Ricardo Sa Pinto s’est écroulé, et le FC Porto a déroulé.

La première mi-temps a été assez équilibrée, avec tout de même un léger avantage pour le FC Porto, les hommes de Lopetegui pratiquaient un beau jeu, grâce au Mexicain Corona qui faisait un véritable festival épaulé par un Yacine Brahimi lui aussi très en forme. Mais l’équipe de Belenenses tenait bon, la défense était bien en place, et les contres attaques de Belem créait constamment le danger dans la défense portiste. La première mi-temps se termine donc sur le score de 0-0, mais avec la blessure du défenseur central de Porto Maicon.

Le FC Porto prit finalement l’avantage (largement mérité) en seconde période, le Mexicain Jesus Corona ouvre la voie pour le FC Porto sur une belle frappe croisée après un centre de Yacine Brahimi. Et à partir de là, tout semblait plus facile, Jesus Corona encore lui, rendait la politesse en adressant une passe décisive pour le premier but de la saison de l’Algérien Yacine Brahimi(2-0). Le match était déjà plié quand Osvaldo marqua lui aussi son premier sous les couleurs du FC Porto (3-0), et finalement Marcano termina le travail en marquant le dernier but (4-0) de cette grande victoire du FC Porto devant son public.

e-max.it: your social media marketing partner