Portimonense 1-2 Sporting

Le Sporting a profité de la chute de Benfica (défaite 3-2 à domicile face à Tondela) plus tôt dans la soirée, pour revenir à hauteur de son rival historique en arrachant la victoire dans les dernières minutes sur la pelouse de Portimonense (2-1) grâce à un grand, très grand même, Bruno Fernandes qui a inscrit son troisième doublé de la saison.

On le savait déjà, cette équipe de Portimonense est un plaisir à voir jouer, son entraineur Vitor Oliveira est adepte du jeu offensif et ses équipes ne viennent jamais sur les terrains pour pratiquer de l’antijeu et on a assisté une fois de plus, à un superbe spectacle ce soir au stade de Portimão.

Mais l’homme de la soirée, c’est l’international portugais Bruno Fernandes, grande révélation de la saison du côté du Sporting, qui a ouvert le score d’un petit lob subtil et plein de classe à la 23e minute.

Mais comme on le disait, cette équipe de Portimonense est un véritable poison et alors que tout le monde croyait que cette première période allait se terminer sur ce score de 1-0, Fabricio décroche une superbe frappe lointaine qui n’a laissé aucune chance à Rui Patricio et remet les deux équipes à égalité.

En seconde période, le Sporting était sous pression, au courant de la défaite de Benfica, les joueurs de Jorge Jesus se devaient absolument de repartir du sud du pays avec les 3 points. Et plus le chrono avançait, plus la pression s’accentuait, les lions se lançaient vers l’attaque avec le cœur dans la main et dans le même temps, Portimonense répondait immédiatement. Et après plusieurs minutes de jeu complètement folles, Bruno Fernandes va une fois de plus, nous montrer toute l'étendue de son talent, avec une frappe lointaine qui va délivrer son équipe en toute fin de match (89’) et qui vaudra trois points précieux. Une victoire qui tombe à point, juste avant d’affronter Benfica lors de la prochaine journée, dans un match qui décidera de la deuxième place et donc, de l’équipe qui aura le droit de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

 

Résumé vidéo du Portimonense 1-2 Sporting CP:

e-max.it: your social media marketing partner