Sporting 0-0 Benfica

Le suspense reste entier. Il faudra patienter la toute dernière journée pour savoir qui du Sporting ou de Benfica terminera à la seconde place du championnat en 2017-2018. Alors qu’ils avaient l’occasion de régler cette question en face à face, les deux équipes se sont séparées sur un match nul 0-0 ce samedi soir au stade Alvalde XXI et comptent toujours, le même nombre de points.

Malgré tout, ce résultat est plus favorable au Sporting qu’à Benfica. En effet, les règles du championnat sont claires, en cas d’égalité de points, ce qui est actuellement le cas, (voir classement) c’est la confrontation directe entre les deux équipes qui servira pour les départager. Et lors du match aller au stade de la Luz, les deux équipes se sont séparés sur un match nul 1-1.

C’est donc ce but marqué par Gelson Martins au stade de la Luz le 3 janvier dernier, qui permet aux Lions d’avoir l’avantage dans cette confrontation directe grâce au but marqué à l’extérieur et qui pourrait leur valoir, en cas où il ferait un résultat au moins similaire à celui de Benfica dimanche, de terminer à la deuxième place du championnat et ainsi espérer une qualification en Ligue des Champions en passant par le tour préliminaire.

Résumé vidéo du Sporting CP 0-0 Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner