Jorge Jesus a remis le couvert, après avoir remporté le derby face à son ancien club, l’entraineur a fortement critiqué Benfica lors d’un entretien pour le magazine « GQ » pour lequel il été élu homme de l’année.

Dans l’interview qui paraitra la semaine prochaine, Jorge Jesus assure que seul Rui Costa s’y connait en football dans la structure dirigeante de Benfica :

« J’ai été avec lui avant le match. C’est le seul élément de la structure dirigeante de Benfica qui s’y connait en football, c’est le seul à avoir une certaines connaissance de comment se déroule les choses. Et selon moi, les gens qui gravitent autour de lui, ne comprennent absolument rien du tout au football. L’éventuel futur que peut avoir Benfica en football, ou cela passe par Rui Costa, ou cela ne passera par personne. »

Questionné sur son retour au stade la Luz, l’entraineur a déclaré :

« Pour leur équipe, ils ont été bons, amoureux, ils ont été ce qu’ils ont toujours été avec moi. Maintenant je n’attendais plus rien. Je ne m’attendais pas à être applaudit, ni à recevoir des fleurs. »

Egalement, l’entraîneur a évoqué l’épisode avec Oscar Cardozo lors de la finale de la coupe du Portugal perdue face à Guimaraes il y a de ça 2 ans, lorsque le joueur s’est retourné contre lui :

« J’ai réussi à résoudre le problème assez facilement, par que c’est un bon gamin. Ce qui s’est passé a été, je ne dirais pas une bêtise de sa part, mais un moment de déséquilibre émotionnel intense parce que nous avions perdus 2 finales en à peine une semaine. Si cela c’était passé lors d’un entrainement, mon attitude envers lui aurait été totalement différente ».

Rappelons que Jorge Jesus est en conflit judiciaire avec les aigles qui lui réclament plusieurs millions d’euros depuis que celui-ci a rejoint le Sporting.

e-max.it: your social media marketing partner