Le Sporting Portugal, s’est imposé ce Samedi soir à domicile devant plus de 40 000 spectateurs face à Estoril 1-0 pour le compte de la neuvième journée de la Liga Nos, et renforcent ainsi leurs place de leader.

Le match n’aura pas été brillant pour les hommes de Jorge Jesus, mais ils auront assuré l’essentiel dans un match ou Estoril a fait trembler les supporters du Sporting, notamment à travers Gerso, et l’ancien Benfiquiste Bruno Cesar. Car ce sont bien les canaris qui on crée la première occasion dangereuse de la partie, Gerso a obligé le portier des lions Rui Patricio a une superbe parade. Quelques minutes plus tard, Gerso encore lui a débordé sur le côté gauche et a centré pour la tête de Dieguinho qui passe de peu à côté des buts du Sporting. Les joueurs d’Estoril se montraient très dangereux en contrattaque, pendant que les lions éprouvaient les plus grandes difficultés à trouver la faille dans cette muraille jaune. Mais les a force d’essayer, le Sporting a réussi a fatiguer la défense de Estoril, et la pression était de plus en plus difficile à contenir. Slimani a eu à plusieurs reprises l’occasion d’ouvrir le score, mais lorsque l’arbitre siffle la fin de la première période, le score était de 0-0.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Jorge Jesus on maintenu la pression,  et la défense de Estoril commençait à commettre de nombreuses erreurs. Téo Gutierrez, a d’ailleurs raté un but tout fait, devant les cages, et sans le gardien le Colombien frappe au-dessus. Les lions continuent de se ruer vers les buts, et Gutierrez va bénéficier d’un penalty après avoir subi une faute dans la surface de réparation. Le Colombien se chargera de tirer le penalty, et prend le gardien à contre-pied, 1-0 pour le Sporting.

Les lions ont tout fait pour tuer le match, mais le score en restera là, le Sporting assure l’essentiel et obtient sa septième victoire en neuf match de championnat, et maintient ainsi la première place au classement, avec 5 points d’avance sur le FC Porto et 8 sur Benfica, qui comptent tous deux un match en retard.

e-max.it: your social media marketing partner