Pour la première fois de la saison, le FC Porto a réussi à renverser une rencontre après avoir été mené au score. Les Dragons se sont imposés face au Castors de Paços de Ferreira 2-1 pour le compte de la 12ème journée de Liga Nos au stade du Dragon.

Les hommes de Jorge Simao on surprit le FC Porto en ouvrant le score dès la 8ème minute de la rencontre, suite à un corner mal défendu, Bruno Moreira a réussi a tromper la vigilance du gardien de but du FC Porto Iker Casillas. Les castors ont démontré en ce début de match qu’ils étaient venus au stade du dragon pour prendre des points, et qu’ils ne se contenteraient pas de défendre pendant les 90 minutes.

Cependant le FC Porto se devait de reprendre la main sur la rencontre, et c’est ce qui a fini par se passer, au fur et à mesure des minutes bien qu’avec une certaine maladresse. Les dragons pratiquait un jeu téléphoné et facile à anticiper pour la défense de Paços de Ferreira qui arrivait assez facilement à maintenir les attaquants adverses éloignés de buts de Marafona.

Ce n’était pourtant qu’une question de temps avant que le FC Porto revienne dans la rencontre, grâce à une frappe du Mexicain Jesus Corona qui passera au-dessus du gardien des Castors Marafona. A partir de là, le FC Porto a définitivement reprit le dessus sur son adversaire.

Lors de la seconde mi-temps le FC Porto a complétement surclassé l’équipe de Paços de Ferreira en imposant une domination sans partage. Iker Casillas n’as d’ailleurs pratiquement pas été inquiéter.  Le but de la victoire n’arrivera pourtant que grâce à un penalty, après que le Mexicain Hector Herrera se soit écroulé dans la surface des castors. Et ce sera un autre Mexicain, Miguel Layun qui va e charger de convertir avec succès le premier penalty de la saison du FC Porto, les dragons mènent alors 2-1.

Le FC Porto prend ainsi provisoirement la tête de la Liga Nos en attendant la fin de la rencontre entre le Sporting et Maritimo qui se joue en ce moment même.

Cette victoire est bonne pour le moral avant le match capital  à Stamford Bridge face au Chelsea de Jose Mourinho cette semaine. Un match que les dragons devront a tout prix remporté sous peine de se faire éliminer de la Champions League.

 

 

e-max.it: your social media marketing partner