La pression sera difficile à supporter, car il y aura beaucoup à perdre lors du classico qui va opposer le Benfica au FC Porto ce vendredi soir au stade la Luz, une défaite pourrait avoir de lourdes conséquences pour chacune des équipes.

Le FC Porto tout d’abord risque de se voir définitivement écarté du titre en cas de défaite ou de match nul sur la pelouse Benfiquiste. Les dragons se trouvent actuellement à six points de Benfica et du Sporting, une défaite demain soir laisserai les hommes de José Peseiro a 9 points de la première place. Seule une victoire permettrait aux dragons de revenir dans la course au titre, et de mettre un coup de pied dans la crise qui se fait sentir au stade du Dragon.

De plus la tâche s’annonce compliqué, l’entraineur de Porto va devoir affronter un Benfica en grande forme dans l’enfer du stade de la Luz avec un duo défensif totalement inédit. Car l’absence pour cause de blessure de Maicon et Marcano fragilise énormément la défense des dragons. Martins Indi et le jeune Chidozie sont les seules options dont dispose José Peseiro pour faire face à l’attaque de feu Benfiquiste.

 

Pour Benfica non plus ce match ne sera pas une partie de plaisirs. Les Hommes de Rui Vitoria ont beaucoup à perdre dans cette rencontre, un nul ou une défaite pourraient (en cas de victoire du Sporting) faire perdre le leadership de la Liga Nos fraichement conquise lors de la dernière journée aux dépends du Sporting Portugal, et pourraient porter un coup dur dans la formidable dynamique des aigles acquise à la suite des 13 victoires consécutives en championnat.

De plus Rui Vitoria a lui aussi des problèmes dans sa charnière centrale. Jardel et Lindeloff sont les seuls options disponibles depuis l’absence du capitaine Luisao et Lisandro Lopez pour cause de blessure.

 

Beaucoup de pression donc sur les épaules des joueurs qui fouleront  la pelouse du stade de la Luz, pour qui seule la victoire compte.

Le grand vainqueur de ce classico pourrait d’ailleurs bien être le Sporting. Une chose est sure, le classico de demain soir sera certainement décisif pour la suite du championnat, et qui s’annonce imprévisible, et ce pour notre plus grand plaisir.

 

Liste des convoqués :

FC Porto :

Gardiens: Casillas et Helton.

Défenseurs: Maxi Pereira, Chidozie, Martins Indi, Layún et José Ángel.

Milieux: Rúben Neves, Danilo, Evandro, André, Brahimi, Herrera et Sérgio Oliveira.

Attaquants: Aboubakar, Marega, Suk, Varela et Corona.

 

Benfica :

Liste non divulguée.

e-max.it: your social media marketing partner