Ricardinho meilleur joueur du monde de Futsal 2017

Le Portugais Ricardinho a été élu hier soir (mardi) meilleur joueur de Futsal de la planète pour la cinquième fois de sa carrière et la quatrième fois consécutive par Futsal Planet en collaboration avec la FIFA dans ce qui est l’équivalent du ballon d’or de la modalité, battant ainsi le record de Falcão avec 4 nominations.

A 32 ans, le portugais a été largement plébiscité par les électeurs, totalisant un total de 917 votes soit 409 votes de plus que le deuxième, l’Espagnol Carlos Ortiz Jimenez. Le joueur de l’inter Movistar devient ainsi le joueur le plus titré de la planète après avoir déjà remporté le prestigieux trophée en 2014, 2015, 2016, ainsi qu’en 2010.

Au niveau des clubs, le Sporting termine à la troisième place du classement, derrière l’Inter Movistar, club de Ricardinho, premier et l'ACBF, club brésilien, deuxième.

A noter également la très belle prestation de Catarina Barbosa, gardienne de Benfica et qui termine comme deuxième meilleure portière du monde à seulement 20 points de l’espagnole Estela Garcia.

e-max.it: your social media marketing partner