Ricardinho goal

En déclarations pour la presse Espagnole Ricardinho, a admis ce samedi, bien que le transfert ne soit pas encore finalisé, qu’il a de très grandes chances de répondre affirmativement à l’offre du Sporting. Selon le meilleur joueur de la planète, les montants en jeu sont une bonne nouvelle pour la modalité qui n’y est pas encore habituée.

« C’est incroyable, c’est vraiment bon pour le Futsal et pour moi. Il y a 70% de chances que je quitte l’Inter Movistar, parce que les montants en jeu sont incroyables. Avec des montants inférieurs (on parle de 5 millions d’euros pour 4 ans), cela ne me traverserait même pas l’esprit de partir, parce que je suis dans le meilleur club du monde, mais nous parlons de chiffres qui ne se représenteront jamais dans la modalité ».

Et ce n’est pas le fait d’avoir été formé chez le grand rival du Sporting (Benfica) qui le fera renoncer :

« Quand on est un professionnel, il faut mettre de côté le fait d’être pour Benfica. J’ai toujours fait part de mon affection et de mon respect envers le club ou j’ai été et avec lequel j’ai remporté des titres. Ce que je demande, c’est que l’on me rende cette affection et ce respect si je venais à prendre cette décision (de signer au Sporting) », avant d’ajouter « les gens de Benfica peuvent ne pas être contents, mais moi je le suis. C’est bon pour moi, c’est bon pour le Futsal, mais rien n’est encore décidé ».

Car toute la matinée d’hier (samedi) José Maria Garcia, l’un des fondateurs de l’Inter Movistar, a eu une longue discussion avec Ricardinho pour essayer de le convaincre de rester à Madrid. Mais il n’est pas le seul, Miguel Albuquerque, responsable du département de Futsal du Sporting, va également se réunir aujourd’hui avec le meilleur du monde pour essayer de faire un dernier forcing, afin de finaliser le transfert dès ce soir. Une pression qui s’est accrue ces dernières heures pour les dirigeants verts et blancs et qui s’explique avec l’apparition d’un nouveau concurrent venant (selon Abola) des Émirats Arabes Unis.

En attendant, tout ce tapage médiatique n’a pas empêché Ricardinho de faire encore un match monstrueux, avec 2 buts et 2 passes décisives lors de la victoire de l’Inter Movistar 5-3 face à Levante qui a permis aux Madrilènes de terminer en tête de la phase régulière du championnat pour la cinquième année consécutive et dont vous pouvez retrouver le résumé en cliquant ici.

e-max.it: your social media marketing partner