Lors d’un superbe match de football au Galatasaray Arena, Benfica s’est incliné sur le score de 2-1, lors de la 3ème journée de l’UEFA Champions League face à l’équipe Locale de Galatasaray.

Benfica avait pourtant ouvert le score dès la deuxième minute de la rencontre par l'intermédiaire, de l’ailier Argentin Nico Gaitan qui efface son adversaire d’un superbe crochet, avant de piquer le ballon au-dessus de Muslera, 1-0 sur un magnifique but de l’Argentin. À partir de ce moment-là, les Turcs commencent à pousser, et la pression devient difficile à supporter pour les aigles. A la 17ème  minute André Almeida dévie de la main, une frappe dangereuse de Lunel a l’intérieur de la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre ne tremble pas, et siffle un penalty qui sera transformé par Inan, et permet à Galatasaray de revenir dans la rencontre.

Les hommes de Rui Vitoria ont bien tenté de réagir, et réussissent d’ailleurs rééquilibrer la rencontre. À la 25e minute Nico Gaitan tente de tromper la vigilance du portier Uruguayen Muslera, mais sans succès. Les Turcs eux, continuait de se montrer dangereux notamment par l’intermédiaire de l'attaquant allemand Lucas Podolski. Et ce sera d'ailleurs lui qui permettra à son équipe de prendre l'avantage, sur une frappe croisée de l'extérieur du pied gauche l’attaquant parvient à battre le gardien benfiquiste Julio Cesar. Et  les Turcs mènent alors au score pour la première fois dans cette rencontre.

La deuxième mi-temps à démarrer dans tous les sens avec des  occasions nettes pour les deux équipes. Le vétéran Hollandais Wesley Sneijeder réussit  même trouver le poteau droit de Julio César. Et malgré le superbe spectacle de football auquel on a assisté lors de cette deuxième période, le score en restera là, et Benfica subira sa première défaite cette saison en Ligue des Champions, et ce a quelques jours à peine de recevoir le Sporting lors du grand derby de Lisbonne en Liga Nos.

Avec cette défaite, Benfica maintient la 1ère place du groupe C mais désormais, à égalité de points (6) avec l’Atlético Madrid,  et avec seulement deux longueurs d’avance sur Galatasaray qui est 3ème avec 4 points.

e-max.it: your social media marketing partner