Grâce à sa victoire obtenue en Ukraine face au Dynamo de Kiev 2-0 ce Mercredi, les hommes de Rui Vitoria se sont relancés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale dans un groupe de plus en plus incertain.

Un penalty de Salvio et un but de Franco Cervi en deuxième période, auront été suffisants pour que Benfica remporte sa première victoire dans cette Ligue des Champions 2016/2017 et reprenne ainsi en mains son destin, tout en gardant intacte ses ambitions de qualification dans ce groupe B.

Les hommes de Rui Vitoria pointent désormais à la troisième place, avec quatre points et ce à cause de la victoire surprise de Besiktas sur les Napolitains 3-2, avec un doublé de l’attaquant prêté par le FC Porto, Aboubakar, sans quoi Benfica serait à la deuxième place du groupe B.

Mais une victoire la semaine prochaine sur les Ukrainiens, permettrait à Benfica de prendre (et ce quel que soit le scénario entre Turques et Italiens) la deuxième place du groupe qualificative pour le prochain tour, ainsi que d’assurer a minima sa qualification en Europa League.

Mais les objectifs Benfiquistes sont très clairs, obtenir la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et c’est bien là, l’importance de la victoire obtenue hier sur la pelouse du Dynamo de Kiev.  Puisque Benfica est désormais seul maitre de son destin. Si les aigles font le plein de victoires lors des 3 prochains matchs, ils sont assurés non seulement de se qualifier, mais également de finir premier de leurs groupe, ce qui leurs permettrait en théorie, d’éviter de très grosses écuries, enfin, en théorie…

 

 

e-max.it: your social media marketing partner