Le Benfica U19 s’est qualifié pour le prochain tour de l’UEFA Youth League, en s’imposant ce Mardi soir à Seixal face à Galatasaray 2-0 avec une équipe remodelé sans ces meilleurs joueurs qui ont été laissés au repos.

Après le score historique du match aller que les aiglons ont remporté 11-1, Joao Tralhao entraineur des aiglons a décidé de laisser au repos des joueurs cadres comme Diogo Gonçalves (7 buts dans la compétition), José Gomes, Hildeberto Pereira ou encore Renato Sanches qui a été convoqué avec l’équipe première.

Mais cela n’a pas empêché Benfica d’avoir la main mise sur la rencontre et de dominer totalement son adversaire.  Le Monténégrin Serkic (24ème) et Joao Carvalho (60ème) ont marqué les buts de la rencontre face au Turques.

Avec 5 victoires en autant de rencontres, Benfica assure ainsi déjà sa qualification pour le prochain tour, cependant les aiglons devront encore disputer la première place du groupe avec l’Atlético Madrid. Car le deuxième du groupe, devra obligatoirement passé par un play-off avec une des équipes qui a été sacré champion espoirs dans son pays mais qui n’a pas de représentant lors de cette édition de la Ligue des Champions, et par conséquent en Youth League.

BENFICA: André Ferreira; Buta, Rúben Dias, João Lima et Yuri Ribeiro; Gonçalo Rodrigues, Pedro Rodrigues (Fábio Novo, 82m) et Martin (Loría, 62m); Tiago Dias (Banjaqui, 37m), Sarkic et João Carvalho. 

Remplaçants: Fábio Duarte, Francisco Ferreira, Ricardo Araújo e João Pereira.

e-max.it: your social media marketing partner