Le SC Braga s'impose 2-1 face à l'AIK
C'est une victoire arrachée à feu et à sang qui permet au Sporting de Braga de se qualifier pour les barrages de l'Europa League. Le but de la victoire a été marqué dans le temps additionnel des prolongations, alors que tout le monde redoutait déjà la séance des tirs au but.
 
Ce fut une victoire compliquée, difficile, mais largement méritée, de la part d'un groupe qui s'est battu jusqu'à la fin (c'est le cas de le dire) face à une défense à 5 d'une équipe Suédoise qui était déjà bien plus avancée dans sa saison. 
 
Et ce fut vraiment difficile, car les Guerreiros do Minho se sont très vite retrouvés en difficulté après avoir encaissé un but dès la 13e minute par Obassi, qui donnait l'avantage aux Suédois dans cette éliminatoire. Obligés de s'imposer, le SC Braga à cruellement manqué d'inspiration et termine cette première période en infériorité au tableau d'affichage. 
 
C'est alors qu'Abel décide de faire entrer en jeu Xadas de 19 ans, (qui avait brillé avec le Portugal lors du mondial U20) pour cette deuxième mi-temps. Un changement qui s'est avéré payant, puisque le gamin a illuminé le Municipal de Braga de son talent et les minhotos ont totalement repris le dessus, poussant l'AIK dans ses retranchements.
 
C'est donc tout naturellement que surgit le but de l'égalisation bien que tardif. Rui Fonte a su profiter d'une erreur infortune du portier Suédois pour remettre les pendules à l'heure. Un but plus que mérité, tant les Arsenalistes ont été supérieurs à leurs adversaires lors de cette seconde période.
 
Pourtant à l'issue des 90 minutes, les deux équipes étaient à égalité et la partie s'est donc prolongé pendant 30 minutes supplémentaires, pendant lesquelles le Sporting Braga a agi tel un rouleau compresseur sur son adversaire, réussissant à le briser en tout fin de rencontre. 
 
Les minhotos ont réussi à tromper la défense  adverse en toute fin de rencontre, grâce à un but plein de réussite de la part de Raul Silva qui trompe le gardien en déviant une frappe de Vukcevic
 
Un but libérateur qui permet au SC Braga de rejoindre Maritimo demain à Nyon pour le tirage au sort des barrages de l'Europa League.
 

Le but de la victoire du SC Braga sur l'AIK

 

e-max.it: your social media marketing partner