Astana 1-3 Sporting CP
Le Sporting CP a déjà un pied en huitièmes de finale de l'Europa League après sa victoire catégorique 3-1 obtenue ce jeudi soir au Kazakhstan face à Astana, lors du match aller des seizièmes de finale. Sur une pelouse synthétique et sous un froid glacial, les lions n'ont assuré leurs victoire qu'en deuxième période. 
Car à la surprise générale, c'est Astana qui a ouvert le score par Tomasov après seulement 7 minutes de jeu. Le Sporting a bien tenté de répondre rapidement mais ils étaient en manque de réussite et même lorsque Doumbia finit par marquer, c'est l'arbitre qui s'est ensuite retourné contre les portugais qui ont vu le but pourtant valable, être refusé pour cause de hors jeux.
 
Heureusement au retour des vestiaires les choses vont aller beaucoup mieux pour les lions qui vont renverser la situation en inscrivant 3 buts en à peine 10 minutes. D'abord par Bruno Fernandes sur penalty (48e) et ensuite par Gelson Martins (50e) et Doumbia (56e).
 
Une victoire précieuse qui plus est, à l'extérieur, qui permet au Sporting CP d'envisager sereinement le match retour au Portugal jeudi prochain.
 

Résumé vidéo du Astana 1-3 Sporting CP:

e-max.it: your social media marketing partner