Les résultats des équipes lusitaniennes dans les compétitions européennes ont permis auPortugal de progresser d’une place au classement UEFA des clubs, passant ainsi de peu devant la Russie. Mais la saison n’est pas encore terminée et les Russes peuvent encore reprendre leur place.


Les qualifications du Benfica et du FC Porto ont rapporté douze points au Portugal, cinq pour Benfica et deux de plus pour le FC Porto grâce à sa victoire 5-0 sur Leicester, et malgré les zéros points rapportés par le Sporting, le Portugal dépasse la Russie à la sixième place.


Ceci est une très bonne nouvelle, car si le classement en restait là, le Portugal maintiendrat trois équipes en Ligue des Champions, deux directement qualifiées pour la phase de poules et la troisième qui devrait passer par le troisième tour préliminaire. En Europa League les choses resteraient inchangées avec trois équipes qualifiées.


Tout peut encore basculer

 

Les Russes ont cependant l’avantage, car ils disposent encore de trois équipes toujours en course contre deux seulement pour le Portugal. De plus, les points que pourraient nous rapporter aigles et dragons devront être divisés par six ( nombre d’équipes que nous avions qualifiées en Coupes d’Europe en début de saison) alors qu’il ne sera divisé que par cinq pour les Russes. Raison de plus pour chacun d’entre nous et indépendamment de ses préférences de supporter nos deux nationaux toujours en lice dans cette difficile bataille

 

e-max.it: your social media marketing partner