L’ailier Portugais Ricardo Quaresma s’est confié en interview parue de vendredi dans le quotidien A Bola. Le champion d’Europe parle d’un éventuel retour dans le championnat Portugais, mais déclare surtout son amour inconditionnel pour le FC Porto club de son cœur.

"Revenir au Portugal, pourquoi pas. C’est ma dernière année de contrat avec le Besiktas. J’espère pouvoir prolonger, nous en parlons. Mais dans le football on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Alors je vis au jour le jour et j’attends, ce qui devra arriver arrivera".

Lorsque le journaliste a souhaité lui demander que trois grands  clubs portugais pourraient le recruter, Quaresma le coupe et insiste :

"Non, Non, Non pour moi il n’y a qu’un grand et c’est le FC Porto et rien d’autre. Je n’ai jamais pensé que j’aimerais autant un club comme j’aime le FC Porto. Je respecte énormément le Sporting, ils seront toujours dans mon cœur, c’est là-bas que j’ai grandi et je ne les remercierais jamais assez. Mais ils n’ont pas été corrects avec moi et ils le savent. Quand je suis arrivé à Porto, c’était l’amour dès le premier regard. Benfica est un grand club mais jamais je ne porterais ce maillot".

Depuis la Turquie Ricardo Quaresma suis toujours autant qu’il le peut la Liga Portugaise et ne baisse pas les bras concernant les chances du club de son cœur de remporter le championnat :

"Malheureusement je ne vois pas un bon Porto. Le Sporting a des hauts et des bas et Benfica a été l’équipe la plus régulière. Ils sont en premiers et c’est juste. Mais il reste beaucoup de journées avant la fin et j’espère que le FC Porto puisse retourner la situation et obtenir ce que nous tous supporteurs espérons et qui manque… des titres".

 

e-max.it: your social media marketing partner