L’équipe nationale olympique portugaise de football (U23) s’est retrouvée dans le 3ème  pot du tirage au sort du tournoi des Jeux olympiques de Rio 2016 prévu jeudi prochain au stade Maracana (Brésil).

Les hommes menées par Rui Jorge sont ainsi placés avec la Suède, les îles Fidji et l’Afrique du Sud dans le pot numéro 3. Le Portugal est donc certain de ne pas rencontrer ces trois sélections lors des phases de groupes, à ces 3 équipes,  il convient également d’ajouter l’Allemagne et le Danemark (pot 4) puisque le tirage au sort a été fait en sorte qu’aucun groupe du tournoi ne puisse compter plus d’une équipe appartenant à la même Fédération.

Seul le Brésil, pays organisateur connaît déjà sa position (groupe A). Pour le reste, il faudra attendre jeudi prochain.

Il faut rappeler que le Portugal a obtenu son ticket pour les jeux Olympiques de Rio en ayant fait partie des 4 demis finalistes de la Coupe D’Europe des moins de 21 ans, ou les jeunes espoirs Portugais ont échoué en finale face à la Suède après une séance de penaltys.

Une pression s’est exercé sur la sélection U23 qui est concerné comme l’un des favoris a la victoire finale à la suite des résultats exceptionnels des sélections espoirs ainsi que de la qualité de l’effectif qui sera mis à la disposition du sélectionneur Rui Jorge.

 

Pots pour le tirage au sort :

Pot 1 : Brésil, Argentine, Mexique, Japon

Pot 2 : Nigeria, Corée du Sud, Honduras, Irak

Pot 3 : Suède, Fidji, Portugal, Afrique du Sud

Pot 4 : Algérie, Colombie, Danemark, Allemagne

 

e-max.it: your social media marketing partner