Après quatre mois de trêve, la Seleção fait son grand retour ce samedi soir au stade de la Luz face à un adversaire bien connu des champions d'Europe: la Hongrie, match important, comptant pour les qualifications du Mondial 2018 qui aura lieu en Russie
 
Les calculs sont simples, pour assurer sa qualification, le Portugal se doit de remporter les 6 matchs de qualification restants, à commencer par ce soir face à la Hongrie, troisième du groupe B et qui pointe à deux points de la Seleção. Poussé par un public qui devrait remplir entièrement le stade de la Luz, le Portugal se doit de prendre les trois points afin d'écarter l'adversaire du soir de la course à la qualification et de rester au contact de la Suisse
En cas de faux pas, la qualification peut se compliquer, à moins que les Helvétiques qui occupent la première place du groupe, concède également quelques points. 
Pour cela Fernando Santos pour compter sur la majorité de ses cadres, Nani étant la principale absence de cette convocation pour cause de blessure. Le onze de ce soir devrait donc être très proche de celui-ci: 
 
 
Les doutes concernent surtout la défense, à commencer par le côté droit, João Cancelo a été le titulaire lors des derniers matchs de la Seleção, prenant la place à Cédric, mais les excellentes exhibitions de Nelson Semedo au service du Benfica devraient donner à Fernando Santos de sacré maux de tête au moment de faire son choix.
Autre doute, Pepe, le défenseur du Real Madrid est un titulaire indiscutable de la charnière de la Seleção, mais il n'a que peu joué avec les Madrilènes cette saison et Bruno Alves est à l'affut. 
Si William Carvalho devrait maintenir sa place en milieu défensif, il reste un doute quant au poste de 8, André Gomes semble avoir l'avantage mais Moutinho peut également prétendre à la titularisation. 
Côté droit du milieu de terrain on devrait retrouver João Mario et Bernardo Silva en grande forme avec Monaco devrait occuper le côté opposé, Quaresma devrait une fois encore occuper la fonction de Joker ce qui devrait encore en désespéré plus d'un. 
En attaque Cristiano Ronaldo et André Silva devraient sans grande surprise les armes offensives de la Seleção … 
 

Historique des confrontations: 

La dernière rencontre entre ses deux sélections remonte a peu de temps, c'était lors de l'Euro 2016 en phase de groupes et les deux équipes se sont neutralisé 3-3 dans deux matchs complètement fous. 

 
Malgré ce faux pas, il faut savoir que la Hongrie est un adversaire qui réussit plutôt bien au Portugal puisqu'en onze confrontations officielles, jamais les Portugais n'ont concédé la moindre défaite. 
11 matchs, 4 matchs nuls et 7 victoires. 
 
Coup d'envoi a 20h45 en direct sur la chaine foot+, pour ceux qui n'ont pas la chaine et qui veulent regarder le match cette documatation pourra vous être utile:
 
e-max.it: your social media marketing partner